J’ai joué à « Life Is Strange »

Vous venez de regarder la bande-annonce du jeu qui est pour moi : LE JEU DE L’ANNÉE (2016)

C’est un jeu qui a beaucoup fait parler de lui, il est donc probable que vous le connaissiez déjà. Personnellement c’est un peu celui qui m’a donné envie de m’acheter une console et jouer. Alors que je viens tout juste de terminer Life is Strange : Before the Storm (comprenons par là le second volet de la saga), je souhaitais vous en parler !

Life is strange : « la décision est la vôtre » (ce vieux slogan) mais qui pourtant résume bien le jeu. Life is strange est un jeu narratif où vous incarnez le personnage de Max, jeune lycéenne dotée d’un pouvoir : celui de remonter le temps !!!! wouhou ça a l’air trop chouette ! Mais  l’histoire que nous découvrons au fur et à mesure n’est pas si joyeuse. En effet, Max emménage à Acardia Bay ville où elle a grandi. Elle retrouve ses anciens amis mais découvre aussi qu’une étudiante a disparu l’an dernier : Rachel. Life is strange c’est avant tout une histoire d’amitié, de magnifiques cinématiques avec des musiques de oufff et des choix intenses, saurez-vous faire les bons ?

MAIS ATTENDEZ CE N’EST PAS FINI !!

Eh oui, puisque pour faire patienter tous ses fans, les développeurs ont sorti fin 2017 « Life is Strange : Before the storm », par before the storm entendons « avant la tempête » ce qui se traduit dans le jeu par « mais qu’est-ce qui s’est passé avant que Rachel disparaisse et que Max refasse surface ? ». Dans ce jeu, vous incarnez Chloé, vous découvrez sa vie de famille avec un beau-père lourd au possible, sa vie à l’école … chaotique, mais surtout cette rencontre avec Rachel <3.  Voila les gars, je n’ai plus qu’un conseil à vous donner :

FONCEZ !

Chloé.

Laisser un commentaire